L’hiver est maintenant arrivé avec le Freddo et des jours sombres.

En plus de bien se couvrir pour mieux affronter nos journées et éviter les rhumes et les maux saisonniers, nous devons suivre un régime capable d’apporter à l’organisme des vitamines et des sels minéraux utiles pour renforcer les défenses immunitaires et surtout importants pour soutenir la production de chaleur corporelle afin de ne pas trop ressentir le froid.

Le régime idéal pour l’hiver est un régime anti-rhume riche en repas chauds comme les soupes et le minestrone riches en légumes verts, légumes verts et légumineuses qui fournissent des fibres et des sels minéraux capables de donner la bonne énergie. Surtout en ce qui concerne les entrées, il est nécessaire qu’elles soient nutritives avec une teneur plus élevée en matières grasses et en protéines. En cette saison, les viandes rouges peuvent également être consommées davantage. De manière générale, en hiver, pour avoir moins froid, le corps a besoin de plus de nourriture.

Il est donc important d’introduire plus de calories dans l’organisme pour en profiter. contribution calorique et se sentir plus fort et plus énergique. Il ne faut donc pas négliger l’apport de protéines ainsi que de glucides. Sont également recommandés les aliments qui, en plus de produire de la chaleur, permettent éliminer les toxines en excès en luttant contre le surpoids et en essayant de maintenir un taux de cholestérol équilibré.

Découvrons ensemble quels aliments ne devraient jamais manquer sur nos tables lorsqu’il fait froid

Les légumineuses

Feu vert pour les soupes à base de haricots, lentilles, pois chiches et petits pois qui apportent glucides à faible indice glycémique, protéines végétales, fer et fibres. Importants pour renforcer l’organisme lorsque les températures baissent, ils sont riches en magnésium qui vous donne toute l’énergie lorsque vous vous sentez fatigué et fatigué.

Céréales entières

Céréales entières

Il s’agit de sources de fibres qui ne gênent pas la digestion. Ils réchauffent sans alourdir.

fruit sec

fruit sec

Amandes, noix, noix de cajou, pistaches, noisettes sont l’en-cas idéal les jours les plus froids pour plein d’énergie et de sels minéraux qui aident à lutter contre le rhume et la grippe saisonnière.

LE brocoli et légumes crucifères

brocoli

Ils contiennent de la vitamine C qui stimule les défenses immunitaires fournir à l’organisme des substances antioxydantes qui ont une puissante action anti-inflammatoire.

betterave

betterave

Contient de bonnes quantités de vitamine A, caroténoïdes et minéraux.

Le les agrumes

mandarin

Mandarines, clémentines, oranges sont connues pour apporter à l’organisme de précieux vitamine C et d’augmenter le métabolisme afin de l’inciter à produire plus de chaleur. Ils fournissent de l’énergie et leur apport d’antioxydants permet de ralentir le vieillissement cellulaire.

LE kiwi

kiwi

C’est le fruit qui contient le plus de vitamine C de tous les agrumes. C’est précieux pour contrecarrer la sécheresse cutanée typique lorsqu’il nous expose à des températures trop froides.

Le yaourt

yaourt

Les ferments et probiotiques qu’il contient sont une panacée pour le système digestif car ils contribuent à renforcer et rééquilibrer la flore bactérienne aider à prévenir les états grippaux.

oignon et ail

oignon et ail

Ils sont précieux pour prévenir et traiter les infections bactériennes grâce à leur teneur en allicine qui a une action anti-inflammatoire en cas de rhume et de grippe saisonnière. L’idéal est de les consommer crus pour bénéficier pleinement de leurs propriétés.

viande

poulet

Les aliments protéinés ne devraient jamais manquer en hiver car ils produisent de la chaleur, ils sont source de zinc et de fer et neutralise l’asthénie. Mieux vaut préférer les viandes blanches comme le poulet et la dinde.

Le le Chili

le Chili

Il contient de la vitamine C et si vous avez un rhume, c’est une panacée pour les voies respiratoires car libère un nez bouché.

Le chocolat noir

chocolat noir

Nourriture très adaptée pendant la saison hivernale car fournit du magnésium ce qui est énergisant et neutralise la mauvaise humeur.

Le tisanes

thé aux herbes

Consommés chauds, ils purifient le corps en donnantexcellente thermorégulation ce qui réduit la sensation de froid. Excellent pour hydrater le corps, également indispensable en hiver quand on ressent peu la soif à cause du froid.

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