LE'acin-étain C'est un problème auditif ennuyeux qui peut également devenir invalidante. Il se caractérise par un buzz constamment perçu et d'une manière persistante qui provoque des difficultés de concentration et de repos.
Il est également appelé « acin-étain » Qu'est-ce que ça veut dire » il semble entendre« .
Qu'est-ce que les acouphènes
En Italie, environ 3 millions sont ceux qui souffrent de ce problème ennuyeux qui influence inévitablement la qualité de vie. Il donne le sentiment d'avoir une oreille étouffée et peut être accompagné de vertiges, de perte d'équilibre et de nausées.
Pour le provoquer, cela peut être uninfection bactérienne ou un mauvais gras gras. Dans certains cas, c'est un symptôme du Syndrome de Ménière. Il n'y a pas de véritable soin pour ce type de problème auditif. Dans la plupart des cas, la thérapie comportementale est utilisée, l'utilisation de médicaments et d'aides auditives spécifiques
Le lien entre les acouphènes et la nutrition
LE'régime joue un rôle important. En fait, certaines études scientifiques ont montré qu'un régime alimentaire sain caractérisé par la consommation de fruits, de légumes, de fibres et de produits laitiers a entraîné une diminution de l'apparition des acouphènes.
Ceci est confirmé par une étude récente menée par des chercheurs Université de Chengdu de médecine traditionnelle chinoisepublié sur BMJ ouvert. La recherche en question a montré qu'une alimentation saine riche en vitamines, fibres et sels minéraux entraîne une action protectrice sur les vaisseaux sanguins et les nerfs de l'oreille. Par conséquent, l'inflammation potentielle en cours est réduite.
Plus de 301 000 personnes ont participé à cette recherche que 15 facteurs alimentaires différents ont été évalués par le biais de questionnaires spécifiques. Parmi les aliments examinés, il y avait des glucides, des œufs, de la viande, du poisson, des légumes et des sucres, en plus des fruits, des fibres, des produits laitiers et de la caféine susmentionnés. Depuis résultats Il est apparu que ceux qui ont consommé des fruits ont enregistré une diminution de 35% du début des acouphènes, tandis que les fibres alimentaires ont réduit le risque de 9%. Les produits laitiers et la caféine ont également eu un impact positif, avec des réductions de 17% et 10% respectivement.
Que manger pour réduire les acouphènes
Les aliments qui aident à traiter et à prévenir les acouphènes sont ceux riches vitamine À, vitamine E Et Vitamines du complexe B. Light vert selon les nutritionnistes de la consommation de brocoli, de champignons, de patates douces, de chou, d'épinards. Les fruits et légumes sont recommandés en antioxydants et caroténoïdes tels que les tomates, les abricots, les poivrons jaunes et rouges, les agrumes, les fruits rouges.
La consommation de grains entiers et de légumineuses riches en fibre Et aussi les acides gras oméga qui effectuent des avantages d'action également pour le système nerveux central le rendant moins vulnérable en cas de buzz de l'Eruffène.
Les haricots, les pois, les flocons d'avoine, le seigle, le quinoa et le quinoa ne peuvent donc pas manquer
Riz complet Les aliments qui seraient à la place limités sont ceux transformés et emballés. Modérer est également la consommation de sel et de sucre travaillé qui ont tendance à nourrir l'inflammation qui est la base du problème.
