Somnolence après le déjeuner? Levez la main si vous ne l’avez jamais essayé. Le engourdissement qui enveloppe le corps après avoir mangé est une expérience que beaucoup de gens vivent.

Très souvent, c’est une situation épuisante car le concentration échoue, tu voudrais juste dormir et à la place, vous devez travailler ou effectuer les activités de la vie quotidienne.

Pourquoi avez-vous sommeil après le déjeuner ?

La cause pourrait être digestion. En effet, après avoir satisfait l’appétit, l’organisme rappelle une partie du flux sanguin vers le système digestif afin de transformer les aliments en nutriments et de modifier les niveaux de glucose Dans le sang.

Lorsque des aliments sont introduits dans notre corps, ils augmentent Sucres dans le sang et, pour réguler ses niveaux, le corps produit leinsuline. La diminution soudaine du glucose peut entraîner une somnolence, symptôme typique de l’hypoglycémie, et une baisse du taux de glucose. potassiumdue à un excès d’insuline, provoque une sensation de fatigue.

Certains aliments contribuent plus que d’autres à nous inciter à dormir. Parmi ceux-ci il y a glucides, produits laitiers, fritures, tisanes relaxantes comme ceux à la camomille, et le alcool.

Il ne faut pas oublier qu’une mauvaise digestion peut également avoir un impact négatif surhumour.

Les remèdes

Le système digestif a besoin d’être aidé. Comme, comment? Adopter précautions simple et efficace.

  • Mâcher de manière adéquate. Broyer les aliments dans la bouche facilite l’activité de l’estomac et les enzymes de la salive facilitent le travail ultérieur. La digestion commence à partir de bouche ce n’est pas seulement une figure de style. Consacrer le temps nécessaire à la mastication permet également de saveur de meilleurs aliments.
  • LE repas ils doivent être réguliers, légers et équilibrés, riches en fruits et légumes. Il est préférable de se nourrir avec les trois repas principaux et les deux collations du matin et de l’après-midi plutôt que d’en sauter un puis frénésie.
  • Pour éviter que l’estomac ne soit surchargé, il faut également éviter de s’allonger immédiatement après avoir déjeuné ou dîné, et ne pas consommer trop de repas. abondant ou « lourd ». Il faut les consommer avec modération fritesexcessivement transformé, élaboré et graisse (même si le cerveau y est particulièrement attiré), et mieux vaut limiter les les glucides avec un indice glycémique élevé comme les pâtes, le pain blanc et les desserts et préférez les céréales complètes.
  • Boit beaucoup cascade C’est bon pour vous car l’hydratation est très importante. Il vaut mieux, en revanche, limiter ou supprimer les boissons alcoolisées et l’alcool boissons gazeux et sucrés car ils ralentissent la digestion.
  • Changer son mode de vie : pour se sentir mieux, il faut faire quelque chose activité physique régulièrement, reposez-vous suffisamment la nuit et ne fumez pas.
    Et puis, n’oubliez jamais la détente : voila stresser c’est un facteur négatif pour tout l’organisme.

Le médecin est le point de référence

Pour tout doute ou si vous rencontrez des problèmes particuliers, veuillez contacter docteur. Il en est de même si la somnolence devient chronique car il n’est pas exclu d’être en présence de pathologies comme la gastrite ou les ulcères.

Parfois, l’engourdissement peut aussi dépendre de la consommation de certaines substances drogues.

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